Chargé(e) de marketing

5 septembre 2024
CDD

Localisation

75008 Paris

Partagez cette offre

A propos

Nous sommes le premier cabinet d’avocats indépendant, exclusivement spécialisé en fiscalité. Fondateur du réseau international Taxand, Arsene est depuis 2004 un acteur incontournable du conseil fiscal sur mesure.

Votre mission

Au sein du pôle Développement, vous mettez vos talents au service des missions suivantes :

Marketing digital :

  • Réaliser une veille sur le secteur, la concurrence, le marché, les tendances et les contenus des médias digitaux.

  • Participer à la refonte du site internet et de ses contenus et à l’élaboration de la stratégie marketing digital associée.

  • Optimiser le référencement naturel et le positionnement du cabinet sur les moteurs de recherche grâce à la création de contenus, l’acquisition de liens (backlinks) et les améliorations techniques du site.

  • Créer des contenus originaux et engageants en fonction des différents canaux (infographies, vidéos, carrousels pour les réseaux sociaux, textes de présentation, actualités, témoignages clients pour le site internet, etc.).

  • Assister les équipes afin de définir et déployer les campagnes d’emailing (ciblage, pilotage de campagne) et analyser les résultats qualitatifs et quantitatifs des actions menées.

  • Gérer la présence du cabinet sur les réseaux sociaux (SMO).

  • Elaborer des campagnes publicitaires online (audience cible, rédaction de messages, installation des outils de tracking, suivi des campagnes et analyse des résultats).

  • Analyser les statistiques du nouveau site pour définir des points d’amélioration (taux de rebond et du d’abandon, optimisation du tunnel de conversion, ergonomie des fiches de présentation).

  • Évaluer le retour sur investissement par rapport au budget alloué au marketing et analyser les indicateurs de performance.

Marketing :

  • Participer à la mise en place du plan d’actions commerciales (satisfaction, programme client, inbound et outbound marketing) et en mesurer la performance.

  • Participer à la refonte des présentations commerciales.

Communication interne :

  • Participer à la configuration et au déploiement du nouvel intranet.

  • Participer à l’animation régulière de l'intranet et de son fil d'actualité par la rédaction de contenus d'information.

Le profil idéal

De formation en marketing / webmarketing, vous possédez une première expérience d'au moins 2 ans sur le même type de poste.

De nature curieuse et créative, vous aimez rédiger et créer du contenu engageant.

Les outils de création tels que la suite Adobe, Canva, WordPress, de référencement et d'analyse de performance (Google Ads, Google Analytics, SEM rush) et les outils de pilotage des réseaux sociaux n'ont pas de secret pour vous.

Vous aimez travailler en équipe et gérer plusieurs projets simultanément.

Une expérience dans le secteur du conseil aux entreprises (cabinet d’audit, de conseil en stratégie, cabinet d’avocats) serait un plus.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Message complémentaire